Nouveau record de ventes pour BMW en 2012

Le constructeur automobile allemand BMW a vendu 1,84 million de véhicules en 2012. Un chiffre en hausse de 10,6% par rapport à 2011, année de son précédent record. Pour 2013, BMW compte encore améliorer cette performance.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouveau record de ventes pour BMW en 2012

Nouveau pied de nez à la crise pour le groupe BMW. Le constructeur haut de gamme allemand (qui comprend les marques BMW, Mini et Rolls-Royce) a vendu 1,84 million de véhicules en 2012, ce qui réprésente une hausse de 10,6% par rapport à 2011, année de son précédent record.

BMW a finit l'année en beauté, avec 181 571 véhicules écoulés en décembre 2012, soit un bond de 14,8% par rapport au même mois l'année précédente. Dans un marché européen en forte baisse et où la plupart des constructeurs ont subi le contrecoup de la crise qui frappe le secteur automobile, BMW affiche une progression de 0,8% sur un an.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A noter une forte hausse de ses ventes en Russie (+33,1%) et un record de ventes au Royaume-Uni. Année faste également en Asie avec une progression de 31,6% à 491 512 véhicules. Aux Etats-Unis, les 347 583 exemplaires écoulés représente une hausse de 13,8%.

Le roi du haut de gamme vise de nouveaux sommets en 2013

"Le groupe BMW a réussi pour la deuxième année consécutive à atteindre un niveau historique de ventes et à conforter sa première position dans le segment haut de gamme", s'est félicité le responsable commercial du groupe, Ian Robertson, dans un communiqué.

"Nous débutons cette nouvelle année avec une dynamique positive et en dépit de vents contraires sur certains marchés, nous espérons atteindre une nouvelle année de ventes record en 2013", a-t-il ajouté. Particulièrement attendue, la sortie "vers la fin de l'année" du premier véhicule électrique de la marque baptisée "BMW i3".

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS