L'Usine Auto

Nouveau record de ventes pour BMW en 2012

,

Publié le

Le constructeur automobile allemand BMW a vendu 1,84 million de véhicules en 2012. Un chiffre en hausse de 10,6% par rapport à 2011, année de son précédent record. Pour 2013, BMW compte encore améliorer cette performance.

Nouveau record de ventes pour BMW en 2012 © D.R.

Nouveau pied de nez à la crise pour le groupe BMW. Le constructeur haut de gamme allemand (qui comprend les marques BMW, Mini et Rolls-Royce) a vendu 1,84 million de véhicules en 2012, ce qui réprésente une hausse de 10,6% par rapport à 2011, année de son précédent record.

BMW a finit l'année en beauté, avec 181 571 véhicules écoulés en décembre 2012, soit un bond de 14,8% par rapport au même mois l'année précédente. Dans un marché européen en forte baisse et où la plupart des constructeurs ont subi le contrecoup de la crise qui frappe le secteur automobile, BMW affiche une progression de 0,8% sur un an.

A noter une forte hausse de ses ventes en Russie (+33,1%) et un record de ventes au Royaume-Uni. Année faste également en Asie avec une progression de 31,6% à 491 512 véhicules. Aux Etats-Unis, les 347 583 exemplaires écoulés représente une hausse de 13,8%.

Le roi du haut de gamme vise de nouveaux sommets en 2013

"Le groupe BMW a réussi pour la deuxième année consécutive à atteindre un niveau historique de ventes et à conforter sa première position dans le segment haut de gamme", s'est félicité le responsable commercial du groupe, Ian Robertson, dans un communiqué.

"Nous débutons cette nouvelle année avec une dynamique positive et en dépit de vents contraires sur certains marchés, nous espérons atteindre une nouvelle année de ventes record en 2013", a-t-il ajouté. Particulièrement attendue, la sortie "vers la fin de l'année" du premier véhicule électrique de la marque baptisée "BMW i3".

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte