Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nouveau record de ventes mondiales pour Renault

,

Publié le

Avec 2,8 millions de voitures et utilitaires légers immatriculés dans le monde en 2015, un chiffre en progression de 3,3% par rapport à l'année précédente, Renault enregistre un nouveau record de ventes. En Europe, elles se sont notamment envolées de 10,2%.

Renault a fait état ce lundi 18 janvier d'une hausse de 3,3% de ses ventes mondiales en volume en 2015, la performance du groupe en Europe éclipsant des marchés toujours très difficiles au grand international. Le constructeur automobile a immatriculé l'an dernier un total de 2,8 millions de voitures et utilitaires légers dans le monde, un nouveau record.

Les ventes augmentent ainsi pour la troisième année consécutive. En 2014, la croissance était ressortie à 3,2%."En s'appuyant sur la dynamique commerciale des trois dernières années, sur une gamme largement renouvelée en 2015 et 2016 et sur notre développement en Inde et en Chine, notre croissance accélérera (cette année)", a indiqué Thierry Koskas, directeur commercial de Renault, cité dans un communiqué.

Forte Hausse en Europe

L'an dernier, les ventes du groupe ont augmenté de 10,2% en Europe (+13,40% en Europe hors France). Hors d'Europe, les ventes ont en revanche baissé de 4,8% à cause de la faiblesse du marché au Brésil, deuxième du groupe derrière la France, et en Russie, rétrogradé de la troisième à la huitième place sur le podium des principaux marchés mondiaux de Renault.

La Clio double le Duster

Du côté des modèles, la Clio, devenue la voiture la plus vendue de Renault au niveau mondial, avec 372 062 unités écoulées. La citadine polyvalente devance trois véhicules de Dacia : le Duster, la Sandero et la Logan. Le Captur, l'un des grands succès de Renault ces dernières années, occupe la cinquième place, à 245 000 unités.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/01/2016 - 13h33 -

Vendre plus ne veut pas dire que les voitures sont fiables. Le nombre rappels en 2014 a été un record celui de 2015 devrait binetôt arriver et ce sera sûrement un record aussi !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle