Nouveau record de ventes mondiales pour Renault

Avec 2,8 millions de voitures et utilitaires légers immatriculés dans le monde en 2015, un chiffre en progression de 3,3% par rapport à l'année précédente, Renault enregistre un nouveau record de ventes. En Europe, elles se sont notamment envolées de 10,2%.

Partager

Renault a fait état ce lundi 18 janvier d'une hausse de 3,3% de ses ventes mondiales en volume en 2015, la performance du groupe en Europe éclipsant des marchés toujours très difficiles au grand international. Le constructeur automobile a immatriculé l'an dernier un total de 2,8 millions de voitures et utilitaires légers dans le monde, un nouveau record.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les ventes augmentent ainsi pour la troisième année consécutive. En 2014, la croissance était ressortie à 3,2%."En s'appuyant sur la dynamique commerciale des trois dernières années, sur une gamme largement renouvelée en 2015 et 2016 et sur notre développement en Inde et en Chine, notre croissance accélérera (cette année)", a indiqué Thierry Koskas, directeur commercial de Renault, cité dans un communiqué.

Forte Hausse en Europe

L'an dernier, les ventes du groupe ont augmenté de 10,2% en Europe (+13,40% en Europe hors France). Hors d'Europe, les ventes ont en revanche baissé de 4,8% à cause de la faiblesse du marché au Brésil, deuxième du groupe derrière la France, et en Russie, rétrogradé de la troisième à la huitième place sur le podium des principaux marchés mondiaux de Renault.

La Clio double le Duster

Du côté des modèles, la Clio, devenue la voiture la plus vendue de Renault au niveau mondial, avec 372 062 unités écoulées. La citadine polyvalente devance trois véhicules de Dacia : le Duster, la Sandero et la Logan. Le Captur, l'un des grands succès de Renault ces dernières années, occupe la cinquième place, à 245 000 unités.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS