Nouveau problème technique pour Norwegian sur l’un de ses 787 Dreamliner
Un Boeing 787 Dreamliner de Norwegian est cloué au sol depuis le 21 décembre après avoir rencontré des problèmes techniques. Cet incident s’ajoute à une longue série de pannes pour les longs courriers livrés par Boeing à la compagnie norvégienne.
Décidément, la compagnie Norwegian Air Shuttle n’a pas de chance avec les Dreamliner livrés par Boeing. Le 21 décembre, l’un de ses appareils a été affecté par un problème technique et n’a pas pu décoller de l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, comme prévu. Les 238 passagers de l’avion sont depuis dans l'attente d'une solution, et doivent décoller vers Stockholm ce lundi vers 15h30 heure locale (20h30 GMT). La nature du problème technique n’a pas été précisée ; la compagnie low cost doit recevoir un soutien matériel de Boeing ce lundi 23 décembre, selon l’AFP.
la loi des séries
Depuis l’ouverture de ses liaisons long courrier, à l’été 2013, la compagnie norvégienne est accablée par une série de pannes. Fin septembre, elle se voyait même contrainte de laisser ses deux exemplaires du 787 Dreamliner au garage, le temps d’améliorer sa fiabilité. Des problèmes en pagaille qui ont affecté ses résultats. Cela n’a pas empêché Norwegian de commander deux autres Dreamliner à Boeing le 18 décembre dernier. A terme, la compagnie comptera une flotte de 10 Boeing 787 Dreamliner.
Nouveau problème technique pour Norwegian sur l’un de ses 787 Dreamliner
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir