Nouveau plan social chez Mecaplast dans l'Ain

Partager

Social

Les temps sont durs pour l'usine Mecaplast qui emploie près de 370 salariés dans les équipements automobiles et les pièces plastiques à Izernore (Ain).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quelques mois après la fin d'un plan social qui a supprimé 92 postes, la direction en annonce un nouveau qui pourrait entraîner la suppression d'une trentaine d'autres dont 22 postes d'opérateurs.

Les premiers départs devraient s'échelonner à partir de mars 2011 avec une seconde vague au second semestre. Le centre technique du site est également touché avec trois suppressions de postes et deux modifications de contrats.

Le groupe explique cette mesure par la nécessité d'anticiper une baisse de chiffre d'affaires qui pourrait avoisiner 14 % en 2011. Pour les représentants syndicaux qui s'inquiètent du nombre élevé de plans sociaux - « pratiquement un par an depuis 5 ans » - ce sont 39 postes qui sont réellement remis en cause par cette mesure.

L'usine dont la pérennité est assurée selon la direction se spécialise de plus en plus dans les équipements pour poids lourds.


De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS