Nouveau départ à la direction d'Uber

(Reuters) - Uber Technologies a annoncé que son vice-président chargé des programmes de véhicules au niveau mondial avait quitté l'entreprise, le géant américain des services de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) continuant ainsi de subir des départs au sein de sa direction.

Le groupe n'a pas expliqué les raisons de ce départ, pas plus que Sherif Marakby, le dirigeant en question. Venu de Ford il y a un an, ce dernier a notamment contribué au développement du programme de véhicule autonome.

"La conduite autonome est l'un des défis les plus intéressants que j'ai rencontrés au cours de ma carrière et je suis reconnaissant d'avoir pu contribuer à ce qui sera bientôt un avenir plus sûr pour tout le monde", déclare Sherif Marakby dans un communiqué.

Il y a une semaine, Uber a annoncé le départ de sa directrice de la communication, Rachel Whetstone, quelques semaines après le retrait de deux autres responsables de premier plan.

Le groupe a connu plusieurs revers ces dernières semaines, dont des accusations d'harcèlement sexuel par une ancienne salariée ou encore une vidéo montrant le directeur général, Travis Kalanick, en train d'admonester un chauffeur Uber qui se plaignait de la baisse de sa rémunération.

Uber est également poursuivi en justice par la branche "voiture sans conducteur" d'Alphabet, maison mère de Google, qui l'accuse d'avoir dérobé des plans de Lidar, la technologie pour voiture autonome. Le groupe récuse ces accusations.

Vendredi, la société a dit avoir généré en 2016 un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars (6,1 milliards d'euros) au titre de 2016 ainsi qu'un doublement de ses réservations brutes, à 20 milliards.

Mais Uber continue d'être dans le rouge, sa perte nette, soit hors la cession de ses activités en Chine intervenue l'an dernier, étant ressortie à 2,8 milliards de dollars l'an dernier.

(Sangameswaran S à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS