Nouveau découpoir chez Smurfit Kappa Rethel

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouveau découpoir chez Smurfit Kappa Rethel
Découpoir rotatif sur le site de Rethel

Inauguration. Le 18 janvier, chez Smurfit-Kappa à Rethel, dans les Ardennes, le PDG du groupe, Tony Smurfit en personne, était présent pour l’inauguration d’un tout nouveau découpoir rotatif installé dans cette cartonnerie du groupe britannique, qui dispose de trois sites dans le Rethélois (deux cartonneries à l'Etoile et Noiret, et une papeterie à Sault-lès-Rethel). Un investissement de 4,5 millions d’euros qui ne créera pas d’emplois.

La cartonnerie de Noiret où est installé ce découpoir récupère ainsi 15 % des papiers produits par Sault, pour en faire des cartons d'emballage destinés à l'agroalimentaire (prêt-à-vendre) et au e-commerce (prêt-à-l’emploi). « Cette nouvelle machine [Göpfert Evolution HBL 4 couleurs flexo], capable de transformer 10 000 feuilles de carton ondulé à l’heure en emballages, nous permet de doubler notre capacité de production, et d’imprimer des cartons en quatre couleurs », a expliqué Tony Smurfit, PDG du groupe, dont la stratégie vise à travailler désormais sur la proximité.

Sur Rethel, 170 salariés sont employés dans les deux cartonneries de l’Etoile et Noiret (qui pourraient à terme être regroupées), où un autre investissement d’environ 20 millions d’euros pour l’installation d’une onduleuse pourrait être réalisé. Mais tout dépendra de la conjoncture, plus que mauvaise actuellement.
En Champagne-Ardenne, six usines du groupe comptabilisent en tout 850 salariés pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, ce qui représente une capacité de production de 200 millions de mètres carrés de carton ondulé, 70 000 tonnes de papier et de 120 millions de BIB.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS