Nouveau contrat pour le Rafale, les impôts français de Total, Renault et PSA recrutent... 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine

,

Publié le

Après l'Egypte et l'Inde, c'est au tour du Qatar de signer un contrat avec la France et Dassault Aviation pour la vente de 24 Rafale, Renault et PSA annoncent de nouvelles embauches sur plusieurs sites en France, la RATP dans le métro de Mumbai... retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine du bon pied.

Nouveau contrat pour le Rafale, les impôts français de Total, Renault et PSA recrutent... 7 bonnes nouvelles pour démarrer la semaine © Dassault Aviation

Le Qatar, nouvelle destination à l'export pour le Rafale

Et de trois ! La France a décroché cette semaine son troisième contrat à l'export pour le Rafale depuis le début de l'année. Après l'Egypte et l'Inde, c'est au tour du Qatar de s'offir 24 exemplaires de l'avion de chasse tricolore, avec une option posée pour 12 appareils supplémentaires.

Grâce à la relance de son activité raffinerie, Total va payer des impôts en France

Dans une interview accordée à L’Usine Nouvelle, le PDG de Total Patrick Pouyanné revient sur la réorganisation du raffinage français. Avec la création d’une bioraffinerie sur le site de la Mède (Bouches-du-Rhône), le groupe ne veut pas se placer en concurrent mais en allié de la filière tricolore existante. Si cette nouvelle activité doit permettre au groupe de trouver plus de rentabilité en France, le grand patron nous a révèlé en exclusivité que son groupe paiera des impôts sur les bénéfices sur ses résultats de 2015.

Renault et PSA recrutent

Renault et PSA vont mieux. Pour soutenir leur production en France, les deux constructeurs français ont annoncé des recrutements cette semaine. L’usine Renault Cléon (Seine-Maritime) va recruter 100 salariés en 2015 et PSA va embaucher 450 intérimaires et lancer ce lundi 4 mai une vaste campagne de séduction auprès des jeunes avec de nombreux stages et contrats en alternance.

La RATP à Mumbai

L'Usine Nouvelle vous fait découvir la première ligne de métro de Mumbai (l'ex Bombay) qui n'est pas exploitée par des Indiens. En effet, deux opérateurs français, RATP Dev et Transdev réunis au sein d'une coentreprise sur toute l'Asie, gérent cette ligne depuis quelques mois.

Kolor, un rachat tremplin vers l’avenir

GoPro mise sur le talent du savoyard Kolor. La société américaine, qui produit des mini-caméras d'action, a racheté pour un montant gardé secret l'un des spécialistes tricolores de la vidéo panoramique.

La France a son Nasdaq

La filiale d’Euronext, Enternext, dédiée aux valeurs boursières moyennes, veut devenir un hub européen pour les entreprises de technologie. Elle dévoile le nom des 40 entreprises qui constitueront un indice réservé aux PME innovantes. Celles-ci bénéficieront de services premium.

Thomson Computing relocalise en France

La marque française de micro-informatique Thomson Computing a décidé de transférer l’assemblage de ses PC fixes en forme de mini-tour ou de boîtier compact en France. Et elle envisage d’étendre sa démarche de relocalisation à l’ensemble de ses produits.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte