Nouveau contrat pour Areva dans la biomasse

45 millions d’euros. C’est le montant du contrat conclu par le groupe nucléaire français le 12 septembre auprès de la société Coriance.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouveau contrat pour Areva dans la biomasse

Areva est partenaire de Leroux et Lotz Technologies (LLT) sur cet accord portant sur la construction d’une centrale à biomasse près du site nucléaire d'Areva NC au Tricastin (Drôme).

Le groupe nucléaire "est en charge de la conception, la construction, l'installation et la mise en service de la centrale et fournira l'ensemble des équipements nécessaires, à l'exception de la chaudière".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La chaudière sera pour sa part livrée par le groupe LLT pour une mise en service prévue au quatrième trimestre 2012. Elle permettra la production de 12 mégawatts électriques et générera jusqu'à 30 mégawatts thermiques pour alimenter le réseau de chaleur de la ville de Pierrelatte ainsi que le réseau de chauffage du site Areva du Tricastin.

Pour le groupe Areva, cet accord permet de renforcer sa position en tant que premier fournisseur de solutions technologiques intégrées pour les centrales à biomasse.

Il intervient quelques jours après le contrat remporté pour la construction d’une autre centrale biomasse à bois recyclé aux Pays-Bas.
Areva a développé sa branche énergies renouvelables depuis cinq ans.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS