"Nous visons 100% de nouveaux produits éco-conçus en 2026", explique Sébastien Haquet (Decathlon)
Decathlon vient de signer un partenariat avec l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, pour la création d'une chaire "écodesign et création". Nous avons demandé à Sébastien Haquet, directeur advanced design chez Décathlon, d'exposer les raisons de cette alliance de trois ans.
L’Usine Nouvelle - Decathlon vient de signer un partenariat avec l’Ensad (Ecole nationale supérieure des arts décoratifs). Pourquoi avoir choisi cette école ?
Sébastien Haquet - Nous avons signé un partenariat avec l'Ensad pour créer une chaire d’une durée de trois ans. C’est une excellente école de design, qui travaille sur les produits, sur leur impact émotionnel. C’est la première école de design dotée d’un plan d’action pour la transition écologique. Decathlon travaille aussi sur ce sujet qui est au cœur de son projet stratégique. Nous avons l’objectif d’avoir 100% de nouveaux produits éco-conçus à l’horizon 2026. Nous n’y parviendrons pas seul : il faut multiplier les collaborations avec les écoles, les entreprises ou les start-up.
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.