Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

"Nous pouvons avoir le deuxième pôle optique-laser en France"

, ,

Publié le

Eric Mottay, PDG de l’ETI Amplitude Systèmes à Pessac (Gironde), le leader mondial des lasers à impulsions ultra-brèves.

Nous pouvons avoir le deuxième pôle optique-laser en France
PORTRAIT DE ERIC MOTTAY, DIRECTEUR DE LA SOCIETE AMPLITUDE SYSTEME, SPECIALISEE DANS LE LASER DE PRECISION POUR L' AERONOATIQUE ET LA CHIRURGIE,SALLE BLANCHE D' ASSEMBLAGE, PESSAC, GIRONDE, AQUITAINE, FRANCE.
© Salque Jean-Louis ROY Philippe

"Dans l’optique, nous avons déjà des relations avec Elopsys, le pôle de compétitivité des hautes technologies à Limoges, et des instituts de recherche comme Xlim. Nous espérons que la fusion des régions va rapprocher davantage nos industriels. A Limoges, ils sont notamment à la pointe sur les matériaux céramiques avec le pôle européen de la céramique. Si Elopsys et la Route des lasers en Aquitaine se rassemblent, nous aurons le deuxième pôle optique-laser en France. Ce qui renforcerait notre écosystème et nous positionnerait mieux sur les grands appels à projets collaboratifs. En revanche, avec Poitou-Charentes, nous n’avons guère de contacts."

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle