« Nous fabriquons des pneus pour les voitures électriques »

Florent Menegaux (Michelin) - Interview pour L'Usine Nouvelle TV

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

« Nous fabriquons des pneus pour les voitures électriques »

Le directeur général pneus tourisme et camionnettes de Michelin, Florent Menegaux, revient pour L’Usine Nouvelle TV sur l’impact du développement des véhicules électriques pour le marché du pneu.

« C’est un enjeu pour nous. La Zoé de Renault est équipée de pneus spécialement conçus pour l’occasion et qui permettent de récupérer l’énergie, un peu comme une batterie », explique-t-il.


Florent Menegaux (Michelin) au Mondial de l'Automobile 2010
envoyé par usinenouvelle.

Le groupe a mis au point des techniques « pour améliorer la qualité des pneus et accroître de 10% l’autonomie du véhicule ». Le fabricant a joué sur trois paramètres : l’architecture, les matériaux et la sculpture du pneu. « Il est toujours en caoutchouc, mais nous y avons incorporé la silice, des câbles, de l’acier…autant de matériaux de haute technologie qui améliorent la résistance au roulement et la précision de pose », explique-t-il. Il confie que la plupart des pneus sont fabriqués en France notamment.

Sur les rapports du groupe avec les constructeurs, le directeur général assure que « des projets sont en cours avec plusieurs d’entre eux, dont Renault », sans pour autant en dire plus, « confidentialité des discussions oblige ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS