Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

« Nous équipons beaucoup de modèles présents au Mondial »

Publié le

Vidéo La directrice générale de Mecaplast, Christine Bénard, est revenue sur les activités et les objectifs du groupe pour L’Usine Nouvelle TV sur le Mondial de l’automobile de Paris

« Nous équipons beaucoup de modèles présents au Mondial »

« Mecaplast a équipé plusieurs modèles présents ici sur le Mondial, car nous sommes présents chez quasiment tous les constructeurs. Nous travaillons avec eux autant sur les pièces d’aspect extérieurs, comme les enjoliveurs sur la 508 ou la Volkswagen Jetta que nous fabriquons au Mexique, que sur les pièces de moteurs qu’on ne voit pas. Nous sommes fiers de contribuer aux objectifs des constructeurs en termes d’allégement du véhicule, de systèmes anti-pollution ou d’acoustique »




Christine Bénard (Mecaplast) au Mondial de l'Auto 2010
envoyé par usinenouvelle.

La directrice générale explique que la crise de l’année 2009 n’est pas complètement achevée chez Mecaplast, un plan de relance étant en cours : « Nous sommes en phase avec notre feuille de route et confiants pour l’avenir », assure-t-elle. Une crise que « le groupe a pu traverser grâce au soutien de plusieurs partenaires, comme le FMEA, les banques qui nous ont donné des liquidités et les constructeurs qui nous ont fait confiance et nous ont attribué de nouveaux business ». Le groupe va ouvrir « une troisième usine en Chine pour tenter de doubler son chiffre d’affaires là-bas en trois ans ».

Fière de compter Toyota comme l’un de ses clients principaux (« une référence en termes de qualité et d’exigence de développement »), elle prône une rationalisation des filières entre constructeurs et équipementiers : « Il faut être très bon sur un segment et être prêt à en céder d’autres ».

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle