"Nous commercialiserons nos premiers services fin 2021", annonce Adrian Steckel de OneWeb
L’entreprise américaine OneWeb, alliée à Airbus cherche à baisser les coûts de production des satellites de sa constellation. Son directeur général détaille la stratégie du groupe.
L'Usine Nouvelle. - Quand comptez-vous lancer les premiers services grâce à votre constellation de satellites ?
Adrian Steckel. - Nous commercialiserons nos premiers services fin 2021, lorsque nous serons parvenus à une couverture globale. C’est l’objectif de notre première phase de déploiement, fondée sur une constellation de 648 satellites. Pour notre seconde phase, nous envisageons aussi d’autres technologies pour améliorer encore les performances de nos satellites. Celle-ci consistera à agréger de la capacité suivant l’emplacement des besoins et devrait s’achever vers 2024. À terme, notre constellation sera constituée de 1 980 satellites.
Les clients sont-ils déjà au rendez-vous ?
Outre les opérateurs Talia et Intermatica, nous avons signé des contrats avec d’autres clients ces derniers mois. Nous devrions finir l’année avec plus de vingt clients. Aujourd’hui, l’industrie des satellites n’est pas en croissance, car les cas d’usages ont jusque-là été limités par la nécessité de pointer vers des satellites situés au niveau de l’équateur. OneWeb va introduire un énorme changement de ce point de vue, grâce aux orbites polaires de nos satellites.
Parvenez-vous à tenir votre calendrier industriel ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.