"Nous avons un trou de 9 milliards de dollars à réduire", explique Patrick Pouyanné aux salariés de Total
Dans une vidéo, Patrick Pouyanné, le PDG de Total, s’est adressé aux salariés du groupe pour leur expliquer ce qu’il attendait d’eux pour faire face à la fois à la crise du prix du pétrole, du coronavirus et du climat.
Fini les communiqués de presse annonçant là la découverte d’un nouveau gisement de gaz en Mer du Nord, ici la construction d’un parc éolien Offshore flottant au Royaume-Uni ou encore l’acquisition d’un acteur de l’éolien terrestre, Global Wind Power France avec un portefeuille de 1000 mégawatts. Ce 23 mars, Total a dévoilé son plan pour faire face à la chute des prix du pétrole, à la pandémie de Covid-19 et aussi à celle du climat. Dans une vidéo publique, Patrick Pouyanné a expliqué aux salariés ce qu’il attendait d’eux pour faire face à ces trois crises.
Passant vite sur la crise sanitaire, Patrick Pouyanné a rappelé que "le groupe s’est organisé. Nous avons au niveau central une cellule de crise, pilotée par Denis Favier", précisant que pour l’ensemble des pays où Total est présent il faisait "confiance aux managers pour prendre les mesures adaptées".
Le baril sous les 30 dollars
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Biocarburant à l'huile de palme, panneaux solaires, hydrogène... Total à contretemps sur le climat
- "Seule l'Arabie saoudite peut empêcher le cours du pétrole de s'effondrer", selon Alexandre Andlauer, de Kpler
- Pourquoi la Russie a relancé la guerre des prix du pétrole
- InVivo adopte l'agrivoltaïsme avec Total