Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

"Nous avons remporté quelques batailles", clame Olivier Zarrouati le PDG de Zodiac

Olivier James ,

Publié le

Entretien Olivier Zarrouati, PDG de Zodiac Aerospace, revient sur les retard de production qui ont entraîné l'ire des avionneurs, Airbus en tête, et des compagnies aériennes ces derniers mois.

Nous avons remporté quelques batailles, clame Olivier Zarrouati le PDG de Zodiac
Olivier Zarrouati, pdg de Zodiac
© D.R

L'Usine Nouvelle.- Serez-vous en mesure de livrer à temps tous les toilettes des A350 pour cette année et au niveau de qualité requis par l’avionneur ?

Olivier Zarrouati.- Airbus a livré 14 A350 en 2015 et va en livrer 50 exemplaires cette année. Or; nous avons d’ores et déjà livré les jeux de toilettes pour le 64ème appareil. Et je tiens à préciser que chaque toilette qui sort de notre usine de Cypress aux Etats-Unis est conforme en tous points à ses spécifications. Mais il reste des progrès à faire pour respecter le calendrier de production d’Airbus de l’an prochain qui a pour objectif de livrer 70 A350. Tout ce qui ne sera pas tenu sur l’année 2016 se traduira par un renforcement de la montée en cadence en 2017.

Quel sera l’impact des différents problèmes industriels auxquels le groupe a été confronté ?

2016 sera une année blanche, dans la mesure où nous n’avons procédé à aucune acquisition. Mais nous sommes les seuls industriels spécialisés dans les équipements pour cabine, parmi la poignée d’acteurs existants, à avoir une solution intégrée pour l’ensemble des produits. En d’autres termes, notre position stratégique ne sera pas affectée sur le long terme. Quant aux nouveaux entrants qui apparaissent régulièrement, le marché est difficile. Ils tentent de le pénétrer par la classe économique, mais ils se heurtent à de fortes tensions sur les prix qui ne peuvent être compensés que par de forts volumes.

Estimez-vous que les problèmes industriels soient résolus chez Zodiac ?

L’équipe et la structure qui ont été mis en place ainsi que l’implémentation en profondeur de notre programme d’amélioration industrielle Focus commencent à porter leurs fruits. Nous pensons avoir remporté quelques batailles. Tant qu’elles ne seront pas toutes remportées, il sera hors de question de s’estimer satisfait. Il est peu probable que vous continuerez d’entendre parler de retards de livraisons de sièges dans le futur. Mais il reste du travail à effectuer, ce qui m’empêche de dire que le problème est derrière nous.

Propos recueillis par Olivier James

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle