PME-ETI

"Nous attaquons l’étape la plus périlleuse depuis le début du chantier de Notre-Dame". Entretien avec Didier Cuiset, directeur d'Europe Echafaudage

Hubert Mary , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Entretien Avant l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, l'entreprise Europe Echafaudage était sur le point de terminer la pose de l’échafaudage devant servir pour les travaux de rénovation de la flèche. Elle s’attaque désormais à la dépose de l’immense structure métallique. Didier Cuiset, son directeur, se confie à L'Usine Nouvelle.  

Nous attaquons l’étape la plus périlleuse depuis le début du chantier de Notre-Dame, confie Didier Cuiset
L'imposant échafaudage en "tabouret"monté par la société Europe Echafaudage menace de ses quelque 200 tonnes la cathédrale incendiée.
© Droits réservés

Depuis plusieurs mois, Didier Cuiset enchaîne les réunions et les allers retours Metz-Paris. Durant notre rendez-vous dans un café en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, son téléphone carillonne en permanence. Ce directeur d’une PME familiale, Europe Echafaudage (filiale de Le Bras Frères, aussi présente sur le chantier, 52 salariés fixes, 17 millions de chiffre d'affaire en 2018), qui préfère le terrain au bureau - d’où il tire certainement une parole franche - se méfie des médias depuis la catastrophe.

Les accusations, les sollicitations appuyées, l’emballement médiatique, lui et ses hommes en ont souffert. Ils travaillaient sur le chantier juste avant que la cathédrale s’embrase. Tandis qu’ils s’attaquent à l’étape hautement technique de la consolidation de l’échafaudage avant sa dépose, Didier Cuiset revient sur ce chantier hors-normes et la façon dont lui et ses hommes ont vécu l’avant, et l’après.     

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte