Nouryon étend un partenariat avec Sumitomo

Le chimiste de spécialités Nouryon a signé un contrat avec le conglomérat nippon Sumitomo.

Partager
Nouryon étend un partenariat avec Sumitomo

Selon les termes du partenariat, la future usine de Sumitomo à Oita au Japon, dont la mise en service est prévue en 2021, sera chargée de l’approvisionnement en 1,3-diisopropanolbenzène de Nouryon. Avant ce nouveau contrat, Sumitomo disposait déjà d’un accord de fourniture de cet intermédiaire servant à la production du peroxyde organique Perkadox 14, depuis son usine de Chiba au Japon.

Le Perkadox 14 de Nouryon est un peroxyde bifonctionnel (di(tert-butylperoxyisopropyl)benzène) destiné à la fabrication de produits élastomériques tels que des semelles de chaussures, des tapis de yoga ou encore des produits à base de caoutchouc. En dehors du Japon, le chimiste de spécialités produit le Perkadox 14 dans son usine de Mons en Belgique et également sur son site de Ningbo en Chine, où il a récemment augmenté les capacités d'un autre produit, le peroxyde de dicumyle.

« L'Asie est un marché de croissance clé pour Nouryon, et nous continuons à investir dans la région pour renforcer notre présence et soutenir la demande croissante des clients » , commente Johan Landfors, président de Technology Solutions chez Nouryon. Avant de continuer : « Cet accord est également un excellent exemple de partenariat avec un fournisseur pour soutenir notre stratégie d'expansion sur des marchés de croissance attractifs ».

Comptant environ 10 000 collaborateurs dans ses rangs, Nouryon a généré un chiffre d’affaires de 5,08 Mrds € sur son exercice financier 2019.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS