[Notre-Dame-des-Landes] La préfète se félicite de voir la "Route des chicanes" dégagée

Après l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les pouvoirs publics avaient demandé aux zadistes de libérer la route des chicanes. Cette départementale - la D821 - n'était plus empruntable depuis 2013, obstruée par des pneus, carcasses de véhicules et barricades de fortune. Lundi 22 janvier, plusieurs centaines de militants avaient entamé une opération nettoyage. Vendredi 26 janvier, Nicole Klein, la préfète de Loire-Atlantique s'est rendue sur place afin de vérifier que la "route des chicanes" a bien été dégagée par les opposants au projet d'aéroport.

Partager

[Notre-Dame-des-Landes] La préfète se félicite de voir la

La route des chicanes est complètement dégagée comme la préfète de Loire-Atlantique, Nicole Klein, a pu le constater en se rendant sur place. Elle s' en est félicitée lors d'un point presse.

Si la préfète est arrivée sous escorte de gendarmes, la visite a eu lieu dans une ambiance semble-t-il très apaisée

Lors de l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport le 17 janvier, le premier ministre Edouard Philippe avait demandé que cette route départementale soit dégagée rapidement.

L'opération de nettoyage de cette route d'accès à la ZAD a été amorcée lundi 22 janvier. Plusieurs centaines de militants et agriculteurs de la région se sont mobilisés pour libérer la route des pneus, cabanes, carcasses de voitures... formant les fameuses chicanes. La route D281 n'était plus accessible depuis 2013. La chaussée, abimée, doit maintenant être remise en état.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS