« Notre activité véhicule électrique provient des Espace de Renault »

Le groupe Matra, représenté par son nouveau président, Jacques Bonneville, a évoqué pour L’Usine Nouvelle TV le développement de son activité véhicules électriques

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

« Notre activité véhicule électrique provient des Espace de Renault »

« Ce qu’on sait peu, c’est que notre activité véhicules électriques découle de notre production de pièces de rechange pour les Espace de Renault. Notre activité exclusive depuis 2005. »
Appartenant au groupe Lagardère, l’entreprise Matra a vocation à en sortir dès que possible : « Le groupe nous permet actuellement de développer une stratégie en auto-financement pour pérenniser notre activité », assure Jacques Bonneville. Une activité centrée sur les véhicules électriques, avec une gamme allant du vélo au quadicycle. « Nous sommes les premiers producteurs de véhicules électriques en France en nombre d’unités », dit-il.


Jacques Bonneville (Matra) au Mondial de l'Automobile 2010
envoyé par usinenouvelle.

Quant à un retour de Matra dans le secteur automobile, le président reste prudent : « la technologie de la voiture électrique n’est pas prête à être diffusée à grande échelle. Mais il ne faut jamais dire jamais, donc un jour dans plusieurs années, nous serons peut-être là ».

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS