Notin intègre la caravane des camping-cars de Trigano

Le groupe complète sa gamme de camping-cars avec le rachat de Notin et veut accroître ses parts de marché en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Notin intègre la caravane des camping-cars de Trigano

Le fabriquant de camping-cars Notin vient d’être racheté par le groupe Trigano qui a acquis 70 % du capital de la société Bruand Développement, contrôlant à 100 % le capital de la SAS Notin.

Cette acquisition complète l’offre de produits hauts de gamme de Trigano qui souhaite "accroître ses parts de marché dans les véhicules de loisirs en Europe", selon son président François Feuillet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Créé en 1921, Notin est spécialisé dans les camping-cars haut de gamme, majoritairement de plus de 3,5 tonnes, assemblés dans son usine de Panissières (Loire) qui emploie 45 personnes. L’entreprise ligérienne a maintenu son chiffre d’affaires à 18,596 millions d’euros en juillet 2011 et réduit ses pertes de 120 000 euros à 98 000 euros sur son dernier exercice.

Le groupe Trigano (3 677 personnes) a enregistré une hausse de plus de 7 % de son chiffre d’affaires consolidé à 749 millions en 2010/2011, dont 63 % dans les camping-cars, 10,2 % dans les accessoires, 7,3 % dans les remorques, 4,9 % dans l’équipement de jardin, 2,2 % dans les résidences mobiles, 2 % dans le matériel de camping. Son résultat net a progressé de 15,2 millions à 28,5 millions en un an.

Les exportations représentent 46,8 % du chiffre d’affaires de Trigano, notamment en Allemagne (12,4 %), au Royaume-Uni (10,7 %), en Italie (9,4 %), en Belgique (3,8 %) et aux Pays-Bas (2,3 %).

Après Notin, Trigano vient d’acquérir une autre entreprise, Gaupen Henger (12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 30 personnes), premier fabricant de remorques en Norvège.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NOTIN
ARTICLES LES PLUS LUS