"Nous voulons aider nos fournisseurs à réduire de moitié leurs émissions d'ici 2025", explique Olivier Blum, responsable durabilité chez Schneider Electric

Sur la bonne voie. Mardi 27 avril, l’équipementier Schneider Electric a présenté son premier rapport de durabilité trimestriel pour la période 2021-2025, qui doit mener le groupe à la neutralité carbone. L'occasion de faire le point avec Olivier Blum, directeur de la stratégie et de la durabilité du groupe, sur les nouveaux objectifs RSE du groupe français habitué des podiums dans le domaine. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Remarqué pour ses engagements RSE, le spécialiste de la gestion de l'énergie Schneider Electric voit aussi le climat comme un accélérateur de marché.

L’Usine Nouvelle.- Vous venez de conclure votre précédent plan RSE, qui portait sur la période 2018-2020. Quel est son bilan?

Olivier Blum.- Nous avons fini avec un score de 9,32 sur 10, ce qui signifie qu’une grande partie de nos ambitions ont été atteintes. Par exemple, nous avons utilisé 80% d’électricité renouvelable pour nos opérations en 2020 alors que nous partions de 3%. Chez nos clients, nos solutions ont permis d’économiser 134 millions de tonnes de CO2, plus que ce que nous visions. Nous avons aussi été satisfaits au niveau de l’impact sur nos collaborateurs, par exemple grâce à notre politique de congés familiaux payés implémentés dans tous les pays du groupe.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

  • Innovations
  • Relocalisations / Made in France
  • Transitions écologique et énergétique
  • Transformation numérique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS
SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DE L’USINE NOUVELLE!
visuel hors abonnement

Abonnez-vous et :

  • Recevez le magazine en version papier ou numérique
  • Accédez à tous les contenus et services du site
  • Inscrivez-vous aux newsletters de votre choix
  • Participez aux webinars animés par la rédaction
visuel hors abonnement