Norwegian dit avoir reçu d'autres marques d'intérêt après IAG

OSLO (Reuters) - Norwegian Air Shuttle a reçu de multiples marques d'intérêt après les récentes déclarations d'IAG qui a dit envisager une offre sur la compagnie à bas coûts, a déclaré jeudi son fondateur et PDG Bjørn Kjos.
Partager
Norwegian dit avoir reçu d'autres marques d'intérêt après IAG
Norwegian Air Shuttle a reçu de multiples marques d'intérêt après les récentes déclarations d'IAG qui a dit envisager une offre sur la compagnie à bas coûts, a déclaré jeudi son fondateur et PDG Bjørn Kjos. /Photo d'archives/REUTERS/Johan Nilsson/TT News Agency

"Ce que je peux dire c'est que ce sont des acteurs très sérieux et que le conseil d'administration s'en charge. Quand je dis des acteurs sérieux, on pense évidemment à des compagnies aériennes", a-t-il dit à Reuters.

"Mais il pourrait aussi en avoir d'autres, car nous avons eu de multiples marques d'intérêt. Il y a des acteurs très sérieux", a-t-il ajouté.

Kjos a souligné qu'il préférerait ne pas céder ses parts avant que le groupe ait démontré le potentiel de ses lignes intercontinentales, tout en ajoutant qu'il était peu probable qu'il bloque une vente de l'entreprise si le conseil d'administration venait à "recommander fortement" une offre.

IAG, la maison mère des compagnies British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, a déclaré le 12 avril envisager une offre sur la compagnie norvégienne low-cost afin de se renforcer dans ce segment du marché.

(Joachim Dagenborg, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS