Norwegian Air va lever plus de fonds que prévu, dit son DG

OSLO (Reuters) - Norwegian Air prévoit désormais de lever jusqu'à six milliards de couronnes (594,8 millions d'euros) de nouveaux capitaux, contre 4,5 milliards initialement prévus, avant de sortir du régime de protection contre la faillite le mois prochain.
Partager
Norwegian Air va lever plus de fonds que prévu, dit son DG
Norwegian Air prévoit désormais de lever jusqu'à six milliards de couronnes (594,8 millions d'euros) de nouveaux capitaux, contre 4,5 milliards initialement prévus, avant de sortir du régime de protection contre la faillite le mois prochain. /Photo d'archives/REUTERS/Lefteris Karagiannopoulos

Les tribunaux d'Oslo et de Dublin ont récemment approuvé le plan de restructuration de la compagnie aérienne, qui met définitivement fin à ses vols transatlantiques, mais ont imposé la levée conditionnelle d'au moins 4,5 milliards de couronnes.

Norwegian Air a déclaré que certains investisseurs avaient accepté d'injecter 2,86 milliards de couronnes par le biais d'une émission d'actions et que les créanciers actuels devraient acheter de nouvelles obligations perpétuelles d'une valeur d'au moins 1,8 milliard de couronnes.

Le gouvernement norvégien a déclaré séparément qu'il était prêt à investir 1,5 milliard de couronnes en instruments de capital hybride.

"Nous voulons adopter une approche conservatrice", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe Jacob Schram, alors que la pandémie et les restrictions de déplacement qui en découlent continuent d'engendrer des conditions imprévisibles pour le secteur du voyage.

"Nous devons prendre en compte cette incertitude dans notre stratégie de planification. En même temps, nous avons également pris en considération les commentaires des investisseurs, ainsi que les dialogues avec notre conseil d'administration", a-t-il ajouté.

Le transporteur compte à présent se concentrer sur les vols européens, en particulier vers les pays nordiques.

(Terje Solsvik, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS