Norwegian Air va augmenter ses commandes à Airbus et Boeing

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle prévoit de commander davantage d'avions auprès de Boeing et d'Airbus après avoir obtenu le feu vert des autorités américaines à de nouvelles liaisons transatlantiques.

Partager
Norwegian Air va augmenter ses commandes à Airbus et Boeing

Le certificat de vol obtenu vendredi par sa filiale irlandaise va lui permettre d'accroître de 50% ses vols entre la Grande-Bretagne et les États-Unis l'été prochain, a annoncé lundi la compagnie norvégienne.

A la Bourse d'Oslo, le titre de Norwegian bondit de 12,81% à 292,3 couronnes norvégiennes vers 11h50 GMT.

"C'est évident que nous aurons besoin de davantage d'avions après cela", a dit à Reuters le directeur général de Norwegian, Bjørn Kjos. "Nous pensons donc passer plus de commandes auprès d'Airbus et de Boeing", a-t-il ajouté.

Norwegian proposera 34 vols par semaine contre 22 actuellement, dont deux liaisons quotidiennes entre Londres-Gatwick et l'aéroport new-yorkais John F. Kennedy.

Les liaisons transatlantiques sont particulièrement rentables pour les compagnies historiques telles que British Airways, American Airlines Group, Delta Air Lines et d'autres. Elles attirent désormais la convoitise des compagnies à bas coûts comme Norwegian Air et Wow Air.

Pour ses vols vers les Etats-Unis, Norwegian Air propose par exemple un billet à partir de 135 livres (160 euros) en siège économique contre 481 livres pour un Londres-New York chez British Airways en janvier.

(Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS