Norwegian Air reporte des livraisons d'Airbus pour réduire ses coûts

OSLO (Reuters) - Une filiale de Norwegian Air a conclu un accord avec Airbus pour reporter des livraisons d'avions prévues cette année et l'an prochain, ce qui lui permettra d'éviter des paiements de 570 millions de dollars (506 millions d'euros), a annoncé mercredi la compagnie à bas coûts déficitaire.
Partager
Norwegian Air reporte des livraisons d'Airbus pour réduire ses coûts
Une filiale de Norwegian Air a conclu un accord avec Airbus pour reporter des livraisons d'avions prévues cette année et l'an prochain, ce qui lui permettra d'éviter des paiements de 570 millions de dollars (506 millions d'euros), a annoncé mercredi la compagnie à bas coûts déficitaire. /Photo d'archives/REUTERS/Johan Nilsson/TT News Agency

Il s'agit du deuxième report de livraisons annoncé en deux mois par le groupe norvégien, qui cherche à assainir ses comptes après avoir creusé ses pertes et son endettement pendant une période de développement rapide à coûts d'offres tarifaires offensives sur les liaisons transatlantiques.

Le report annoncé mercredi concerne des Airbus A320neo et des A3321LR destiné à Arctic Aviation Assets DAC, sa filiale de location d'avions basée à Dublin. Une porte-parole s'est refusée à toute autre précision.

En février, Norwegian avait annoncé le report des livraisons de 12 Boeing 737 MAX 8 de 2020 à 2023 et celles de quatre Airbus A321LR de 2019 à 2020.

Fin 2018, Norwegian prévoyait de prendre livraison au total de 63 A320neo, 30 A321LR et 92 Boeing 737 MAX 8, selon le rapport annuel publié mercredi.

La compagnie, qui a levé trois milliards de couronnes norvégiennes (313 millions d'euros) via une augmentation de capital en février, vise un résultat net positif cette année "en fonction des conditions de marché".

(Nerijus Adomaitis; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS