Norwegian Air fait une dernière offre de restructuration à ses créanciers

par Terje Solsvik
Norwegian Air fait une dernière offre de restructuration à ses créanciers
Norwegian Air a soumis jeudi à ses créanciers son plan de restructuration définitif, une étape majeure dans son projet visant à réduire sa dette et sa flotte afin de surmonter la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, selon le transporteur aérien à bas coût. /Photo d'archives/REUTERS/Pawel Kopczynski

OSLO (Reuters) - Norwegian Air a soumis jeudi à ses créanciers son plan de restructuration définitif, une étape majeure dans son projet visant à réduire sa dette et sa flotte afin de surmonter la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, selon le transporteur aérien à bas coût.

S'il est approuvé par un nombre suffisant de créanciers et par la Haute Cour de justice d'Irlande, ce plan permettra à Norwegian de lever de nouveaux capitaux et de sortir du régime de protection contre la faillite en Irlande et en Norvège.

"Il s'agit d'une étape importante dans le processus visant à assurer l'avenir de Norwegian", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe, Jacob Schram.

Comme annoncé l'année dernière, le plan de restructuration met définitivement fin aux vols transatlantiques du transporteur, qui compte désormais se concentrer sur les vols européens, en particulier vers les pays nordiques.

"Nous espérons que la Haute Cour d'Irlande rendra sa décision finale dans les deux prochaines semaines", a déclaré le directeur financier de Norwegian Air, Geir Karlsen, ajoutant que peu après, une procédure judiciaire indépendante en Norvège devrait connaître également sa conclusion.

"Si tout se déroule comme prévu, nous serons en mesure de procéder à la levée de fonds en mai", a-t-il déclaré.

Cette proposition actualisée fait suite à une première ébauche présentée par Norwegian en janvier, qui prévoyait de réduire sa flotte à 53 appareils, contre 140 avant la pandémie, et de réduire sa dette à 20 milliards de couronnes norvégiennes (1,98 milliard d'euros), contre 56 milliards.

Norwegian Air a récemment décidé d'annuler la commande de 88 nouveaux avions à Airbus, alors que le conflit portant sur l'annulation des commandes de 97 Boeing n'a toujours pas été réglé devant la justice aux États-Unis.

(Version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS