Nortier s’équipe dans l’impression grand format
Le spécialiste des étuis pliants pour la parfumerie et la cosmétique dote sa filiale ARP d’une SwissQprint Nyala 3. -
En octobre 2020, la société Ateliers de reports publicitaires (ARP), basée à Taverny (Val-d’Oise), passait dans le giron de Nortier situé non loin de là, à Saint-Ouen-L’Aumône. L’occasion pour le fabricant d’étuis pour la parfumerie et la cosmétique de réaliser une diversification et de créer un site spécialisé dans l’impression numérique. À distance d’un an, le nouveau propriétaire équipe sa filiale d’une machine d’impression jet d’encre UV de table.
« Nous avons évalué l’imprimante SwissQprint Nyala 3 comme étant la mieux adaptée à notre niveau d’exigence. Avec elle, nous sommes équipés pour concevoir des produits haut de gamme dans le grand format, à la hauteur de ceux réalisés par Nortier dans le packaging d’étuis pliants », commente Baptiste Gazeau, responsable du site. Et d’ajouter : « Cette machine fait la différence. À une vitesse de 206 m²/h, nous pouvons réaliser les idées les plus originales dans les plus brefs délais. »
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Supports rigides et souples
Grâce à sa table d'aspiration, la Nyala 3 est capable de travailler aussi bien sur des supports rigides tels que le carton plat, le bois, l’aluminium, le polyméthacrylate de méthyle, le verre que sur des supports souples comme le polyéthylène téréphtalate (PET), le papier, la toile tissée. ARP veut exploiter ces possibilités, et le format d’impression de 3,20 x 2 m pour accéder à de nouveaux débouchés comme la réalisation d’enseignes, de bâches, de posters et autres panneaux d’exposition, mais aussi des publicités sur le lieu de vente (PLV) et des éléments de signalétique. La technologie lui offre également des options dans le domaine de l’ennoblissement et de la personnalisation. « Nous souhaitons réaliser des produits d’une qualité et précision extrême, tout en apportant la touche de créativité différenciante. Avec le vernis par exemple, nous réalisons de l’impression en relief ou des effets d’optique 3D, des options très importantes dans l’univers du luxe », précise Baptiste Gazeau.
Labellisé « entreprise du patrimoine vivant » en 2020, Nortier appartient au groupe Firopa. Ce dernier, qui rassemble une vingtaine d’entités en France, réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros avec 1000 salariés.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement