Northvolt démarre la production de cellules de batteries en Suède, Tesla rappelle un demi-million de véhicules : le Top/Flop de la semaine
Northvolt gagne son pari de démarrer sa gigafactory de cellules de batteries électrique, Tesla rappelle ses véhicules à cause de défaillances techniques : le Top/Flop de la semaine.
En Suède, Northvolt a produit sa première cellule de batterie pour véhicule électrique
Northvolt a réussi son pari. Dans la nuit du 28 au 29 décembre, la plus grande usine de batteries d'Europe, située à Skellefteå, dans le Nord de la Suède, a produit sa première cellule de batterie pour véhicule électrique. Elle vise désormais une capacité annuelle de 60 GWh. En juin dernier, le co-fondateur et « Chief operation officer » de l’entreprise, Paolo Cerruti, expliquait à L'Usine Nouvelle - en reportage en Suède - les dessous de sa stratégie et ses enjeux industriels.
Tesla rappelle près d'un demi-million de voitures pour des failles de sécurité
Le constructeur américain Tesla a décidé de rappeler plus de 475 000 de ses voitures électriques Model 3 et Model S afin de remédier à des problèmes de caméra de recul et de coffre qui s'ouvre inopinément, augmentant le risque d'accident.
1Commentaire
Réagir