L'Usine Auto

Nortel s'allie avec le chinois Huawei sur les technologies haut débit

, , ,

Publié le

C'est la première alliance du genre dans le secteur télécoms entre un équipementier occidental traditionnel et un fabricant chinois. Ce duo, avec d'une part l'agressivité tarifaire propre aux équipementiers chinois désireux de se faire place dans l'élite télécoms et d'autre part la présence de Nortel chez les grands opérateurs, pourrait bousculer la donne sur le marché des télécoms. Les deux partenaires  ont en effet annoncé leur intention de créer une joint-venture pour le développement de solutions d'accès ultra haut débit.  La nouvelle société, contrôlée en majorité par Nortel et qui sera basée à Ottawa au Canada, combinera les solutions haut débit de Huawei et les technologies de téléphonie et de réseau de Nortel. Sont concernés par cet accord les infrastructures cuivre (DSL), fibres optiques et sans-fil (Wimax).
Les deux partenaires prennent ainsi position sur un marché mondial qui a presque atteint 9 milliards de dollars en 2005, dont 1 milliard pour le seul segment des équipements de concentration de lignes DSL basés sur la technologie Internet.

HM

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte