Nortel Networks supprime 130 postes dans son centre à Sophia-Antipolis

Social

Partager

Attendu depuis septembre, le plan de réduction d'effectifs concernant le site de Nortel Networks à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) a été dévoilé en fin d'année. L'équipementier canadien ne conservera que l'activité support et maintenance voix et données, ce qui se traduira par la réduction de plus de la moitié l'effectif actuel qui est de 245 salariés contre 300 en 2000.
" Un moindre mal " puisque l'on évoquait, il y a quelques semaines, la suppression totale du site de Sophia-Antipolis. On est toutefois loin des perspectives dévoilées dans l'euphorie en 2000 par l'équipementier canadien qui prévoyait la création de 300 postes supplémentaires nécessitant la construction d'un bâtiment de 10 000 mètres carrés. Même situation du côté de Lucent Technologies qui, après avoir programmé en 2000 un fort développement de son implantation à Sophia-Antipolis, a du licencier près de 100 salariés en juin 2000. Michel BOVAS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS