Nortel Networks SA vient d'être placé en liquidation judiciaire

Il n'y a quasiment plus d'espoirs pour Nortel Networks SA en France. Le tribunal de commerce de Versailles vient d'accepter une mise en « liquidation judiciaire avec poursuite d'activités pour une première période de 3 mois renouvelable ». Les deux tiers

Partager

Le couperet vient de tomber pour Nortel Newtorks SA : comme le craignaient les syndicats, le Tribunal de commerce de Versailles vient d'accepter la demande des « co-syndics » de mise en place d'une procédure de procédure de liquidation judiciaire avec poursuite d'activités pour une première période de 3 mois (renouvelable une fois).

La filiale française du constructeur canadien précise dans un communiqué que Franck Michel (qui officie déjà comme « mandataire ad hoc » dans le cadre de la procédure intracommunautaire, ouverte en début d'année sous la loi anglaise Insolvency Act 1986) « a été désigné en qualité d'administrateur judiciaire pour les besoins de la poursuite d'activité ». Il est désormais « en charge des activités courantes de la société NNSA » (700 salariés à Châteaufort dans les Yvelines) et devrait travailler « en étroite collaboration avec les co-syndics et la direction de Nortel pour assurer une transition dans les meilleures conditions ». Objectif : étudier « la meilleure façon de restructurer rapidement la société et ses activités afin de rétablir un équilibre financier positif » et maintenir « les ressources et compétences nécessaires à assumer [les] obligations [de NNSA] envers ses clients à l'avenir ».

Ce ne sera pas facile. Lors d'un entretien à l'AFP, Michel Clément, président de Nortel France, a confirmé en début de semaine que la procédure devrait déboucher sur la suppression de 480 emplois.

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Nortel France en route pour la liquidation

Nortel s'apprête à tailler dans le vif en France

Le sort des salariés de Nortel France entre les mains d'une juridiction britannique

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS