NorskeSkog confirme son plan de réduction des coûts

Social

Partager

Réunis le 5 mars à Oslo en Norvège, le conseil d'administration du groupe papetier NorskeSkog a approuvé les objectifs généraux du programme « Improvement 2003 », annoncé début janvier. Le deuxième producteur mondial de papier de presse envisage un plan de réduction des coûts destiné à augmenter de 2 milliards de couronnes norvégiennes (274 millions d'euros) son résultat d'exploitation d'ici à 2004.

Ce programme prévoit, entre autre, la suppression de 15 % des 5 800 emplois répartis dans les neufs usines européennes du groupe, dont celle de Golbey dans les Vosges. « Il appartient à chaque site de procéder à la meilleure application possible des propositions d'organisation contenues dans ce plan. Les discussions avec les partenaires sociaux s'engageront selon les calendriers définis par chaque pays et chaque unité, en accord avec les réglementations locales », indique le groupe.

Sur le site vosgien où 80 à 100 des 530 emplois actuels seraient menacés, le comité d'entreprise se réunira le 17 mars prochain pour prendre connaissance du projet et de son impact sur l'emploi. Construite en 1991, l'usine vosgienne produit actuellement plus de 500 000 tonnes de papier par an.

Pascal AMBROSI

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS