OSLO (Reuters) - Norsk Hydro, le géant norvégien de l'aluminium, a annoncé jeudi de nouvelles mesures de réduction des coûts en réponse à la baisse des cours mondiaux déclenchée par la production excédentaire de la Chine.
Le groupe entend réduire ses coûts annuels de 2,9 milliards de couronnes norvégiennes (316 millions d'euros) d'ici la fin 2019, dont 1,1 milliard d'économies annoncées pour la seule année 2016.
source
La production chinoise d'aluminium devrait être en 2016 supérieure de 2,0-2,5 millions de tonnes à la consommation du pays, entraînant un surplus d'offre allant jusqu'à un million de tonnes au niveau mondial, précise Hydro dans un communiqué publié avant l'ouverture d'une conférence investisseurs de deux jours à Londres.
"Les conditions de marché se sont détériorées par rapport à l'année dernière, soulignant l'importance de la culture d'amélioration permanente d'Hydro", déclare le directeur général Svein Richard Brandtzaeg dans le communiqué. "Hydro voit dans l'affaiblissement des marchés une opportunité."
D'autant, souligne l'entreprise, que les perspectives pour le marché sont meilleures pour 2017, avec la résorption attendue de l'offre excédentaire.
(Terje Solsvik et Stine Jacobsen, Véronique Tison pour le service français)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau