Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nordeon renforce ses équipements et recrute à Chalon-sur-Saône

, , ,

Publié le

Le fabricant chalonnais de tubes fluorescents Nordeon va progressivement investir 5 millions d’euros et recruter plus de 50 personnes.

Nordeon renforce ses équipements et recrute à Chalon-sur-Saône
Machine spéciale fixant les culots (bagues en aluminium) aux extrémités des tubes chez Nordeon.
© D.R.

Nordeon Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), fabricant de tubes fluorescents né du rachat en décembre 2012 d’un site Philips par le fonds d’investissement hollandais Varova, renforce son outil productif.

Il va investir ces prochaines années 5 millions d’euros dans de nouveaux équipements, dont 3 millions d'euros pour une ligne spécialisée dans les produits de 15 millimètres de diamètre qui épousent la tendance actuelle du marché.

L’entreprise qui a réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2012 avec un effectif de 150 personnes recrutera parallèlement plus de 50 nouveaux salariés, principalement des régleurs et des technico-commerciaux.

Elle livre annuellement 25 millions de lampes pour Philips, auxquels se rajoutent 2 millions de lampes spéciales : non-explosives pour les plates-formes pétrolières, gainées de plastique pour l’agroalimentaire ou encore spécifiques aux zones froides ainsi que 2 millions d’unités sous sa propre marque.

Croissance externe de la maison-mère

"Nous comptons porter à 25 millions d’unités d’ici à quatre ans le volume de tubes Nordeon", indique Félix Zwaryszczuk, le directeur général. Le groupe Nordeon, qui exploite un site de production de luminaires à Springe, près de Hanovre (Allemagne), grossit. Il vient de racheter Hess, un concurrent également d’outre-Rhin.

Grâce à cette acquisition localisée à Villingen-Schwenningen, mais également présente avec une unité à Gaffey (Etats-Unis), l’effectif global de l’industriel atteint aujourd’hui les 600 personnes.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle