Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nord-Pas-de-Calais : Le Louvre à Lens, symbole de la renaissance du pays ch'ti

,

Publié le

Sept ans après le lancement du projet d'implantation du Louvre à Lens et 150 millions d'euros d'investissements, le musée ouvre ses portes au public, le 12 décembre. Près de 500 000 visiteurs sont attendus par an. Neuvième région de France pour le nombre de touristes, le Nord - Pas-de-Calais compte tirer profit de la présence d'un des plus grands musées du monde en s'inspirant des exemples de Bilbao avec le Guggenheim et de Metz avec l'antenne de Beaubourg.

La première exposition temporaire, « Renaissance », a valeur de symbole pour une région en métamorphose, où le tourisme génère plus de 37 000 emplois salariés.

« Un chiffre en progression régulière depuis des années », a souligné Christian Berger, le directeur du Comité régional du tourisme à l'occasion du lancement de Créateurs d'horizons, la marque touristique Nord - Pas-de-Calais. Autour de cette marque se construit une stratégie qui vise à allonger la durée du séjour des touristes, en attirant par exemple les visiteurs du Louvre-Lens dans un des 48 musées classés de la région ou à l'aquarium Nausicaa de Boulogne-sur-Mer, qui génère 30 millions d'euros de retombées économiques.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle