Nomura vise 1 milliard de dollars d'économies, supprime des postes à Londres

TOKYO, (Reuters) - Nomura va réduire ses coûts dans sa banque commerciale d'un milliard de dollars (890 millions d'euros) et fermer plus d'une trentaine d'agences sur les 156 qu'elle possède au Japon, a annoncé jeudi la banque nippone en difficulté.
Partager
Nomura vise 1 milliard de dollars d'économies, supprime des postes à Londres
Nomura va réduire ses coûts dans sa banque commerciale d'un milliard de dollars (890 millions d'euros) et fermer plus d'une trentaine d'agences sur les 156 qu'elle possède au Japon, a annoncé jeudi la banque nippone en difficulté. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas Peter

Dans le cadre de cette nouvelle restructuration, Nomura prévoit également de supprimer une centaine de postes à Londres - le centre de ses activités de banque d'investissement, a appris Reuters d'une source bancaire.

Les activités de banque commerciale pèsent sur la performance du groupe, première banque d'investissement et principal courtier au Japon, qui a accusé sa plus forte perte trimestrielle en près de dix ans sur la période octobre-décembre.

L'objectif de réduction des coûts d'un milliard de dollars sera atteint à "moyen terme", 60% devant être réalisés d'ici la fin de l'exercice s'achevant en mars 2020, a déclaré le directeur général Kentaro Okuda à l'occasion d'une présentation aux investisseurs.

La banque commerciale a enregistré une perte avant impôts de 95,9 milliards de yens au troisième trimestre (767 millions d'euros) contre un bénéfice de 14 milliards de yens un an plus tôt.

La banque a déclaré qu'elle "réduirait" toutes ses activités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle se concentrera sur l'Asie, hors Japon, et sur les Amériques, où elle veut développer ses relations avec les entreprises.

Les suppressions de postes prévues à Londres s'inscrivent dans cette stratégie, a souligné la source bancaire.

(Takashi Umekawa et Abhinav Ramnarayan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS