Nominations en rafale chez Segula

Deux nominations chez Segula, l'un des tous premiers groupes français spécialisés dans l'externalisation de la R&D, indiquent les directions stratégiques qu'entend prendre l'entreprise.

Stanislas Choppin devient directeur commercial, marketing et communication du groupe d’ingénierie Segula Technologies (www.segula.fr ), positionné sur les marchés de l’externalisation de la R&D et des services à haute valeur ajoutée.

Il a pour principales missions de poursuivre le développement commercial et d'asseoir la notoriété du groupe.

Agé de 40 ans, il a rejoint l'entreprise en juin 2002 en tant que directeur international. Titulaire d’un MBA de l’ISA-HEC, il a commencé sa carrière en 1986 en tant qu’analyste financier chez UFB Locabail (Paribas) avant d’intégrer en 1989 l’équipementier Allied Signal comme directeur des comptes Renault et PSA. En 1993, il rejoint Valeo Electronique au poste de responsable commercial et marketing international puis, en 1997, comme directeur marketing et développement France et International de la branche Valeo Systèmes Electriques.

Christophe Dany
est nommé directeur général de Segula Global Services, la filiale informatique et services du groupe.

Il a pour objectif de développer l’activité de Segula Global Services selon 3 axes prioritaires : l’assistance technique ; l’infogérance (Tierce Maintenance Applicative et infogérance d’exploitation) ; les prestations de prises de projets globaux avec conception, constitution et encadrement d’équipes complètes, dans les domaines administratif, financier, commercial et marketing.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Institut des Actuaires Français (IAF), il a commencé sa carrière en 1988 en tant qu’ingénieur technico-commercial chez Granni, une SSII spécialisée dans la banque et la finance. De 1991 à 1997, il devient responsable de projets et de développements aux AGF avant de développer l’offre Tierce Maintenance Applicative dans la SSII Sylis. En 1999, il est en charge des systèmes d’informations chez SCI Europe, puis Directeur du département Assurance chez Atos Euronext (groupe Atos Origin) en 2001.

Segula Technologies employait à fin 2002 près de 3 400 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 205 millions d’Euros. Rappelons que le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 140 millions d’Euros en 2001 avec 2 000 collaborateurs.

Le groupe vient d'ailleurs de se voir attribuer le Trophée International de la Technologie, en catégorie Ingénierie, par l'Institut International de Promotion et de Prestige.

Jean-François Prevéraud

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS