Nokia réaffirme ses engagements mais maintient son plan social
PARIS (Reuters) - Le groupe finlandais Nokia a confirmé les engagements en matière d'emplois pris lors du rachat du franco-américain Alcatel-Lucent, a annoncé lundi 2 octobre au soir le secrétaire d'Etat à l'Economie, Benjamin Griveaux.
Avec
Mis à jour
03 octobre 2017
Les représentants syndicaux à l'issue de la réunion du comité de suivi des engagements de Nokia, ont affirmé que le plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant la suppression de près de 600 emplois serait relancé d'ici une dizaine de jours. Ce PSE avait été suspendu dans l'attente de ce comité de suivi réunissant notamment le président de Nokia France, les syndicats et le secrétaire d'Etat à l'Economie, Benjamin Griveaux.
A l'issu de cette réunion de trois heures, qualifiée de "dialogue constructif et sérieux avec la direction et les représentants du personnel", par le secrétaire d'Etat à l'Economie, ce dernier a mis en avant les engagements pris par Nokia.
"Il y a un engagement très clair qui a été pris : pas de suppression d'emplois tant que l'objectif des 4.200 emplois n'aura pas été atteint et une chose très importante, 2.500 emplois en R&D avant la fin de l'année 2018", a-t-il déclaré à la presse à l'issue du comité de suivi des engagements de Nokia.
Les engagements pris par #Nokia en France :
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 2 octobre 2017
? 4200 emplois début 2018.
? 2500 ingénieurs fin 2018. pic.twitter.com/bZlEmTPGIh
Pour Reuters, Myriam Rivet, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur
SUR LE MÊME SUJET
Nokia réaffirme ses engagements mais maintient son plan social
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir