Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nokia préparerait une tablette pour Noël

, ,

Publié le

Le finlandais Nokia devrait enfin entrer dans la grande arène des tablettes. Avec, cela va sans dire, le Windows 8 de son partenaire Microsoft et des puces ARM.  

Nokia préparerait une tablette pour Noël © D.R. - Nokia

Les rumeurs se précisent. Le numéro un du mobile Nokia pourrait enfin investir le marché des tablettes au quatrième trimestre 2012. C'est ce que pense savoir le site taiwanais Digitimes, proche des fabricants de composants locaux et des intégrateurs du monde mobile.

Au format 10'', cette tablette serait une Lumia - la marque des smartphones sous Windows Phone de Nokia - équipée d'une puce bi-cœur Qualcomm et du système d'exploitation Windows 8. L'intégrateur Taiwanais Compal aurait déjà reçu une première commande de 200000 unités.

Depuis la signature de son partenariat avec Microsoft il y a un an, Nokia dispose d'un catalogue complet de smarphones Lumia équipés de puces au design ARM et du système d'exploitation de Windows Phone. Avec sa tablette, il prolongerait logiquement l'accord avec le géant américain. Et peut-être plus encore.

Windows 8 présenté en version téléchargeable, en février, au Mobile World Congress, est destiné à la fois aux PC et aux tablettes avec des processeurs au design ARM. Mais à plus long terme aussi aux consoles de jeu, aux smartphones, etc. Il serait ainsi assez naturel que Nokia devienne le premier à disposer d'une gamme convergente sous Windows 8.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle