Nokia porte plainte contre HTC, RIM et ViewSonic

Le groupe finlandais accuse ses concurrents de violation de brevets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nokia porte plainte contre HTC, RIM et ViewSonic

Nokia a annoncé ce 2 mai avoir déposé plainte contre les trois groupes, HTC, RIM et ViewSonic, devant les juridictions américaines et allemandes. Le groupe considère que 45 de ses licences ont été violées notamment celles relatives aux antennes à double fonction, à la gestion de l’alimentation, à la navigation ou encore au cryptage de données et à la récupération de pièces jointes.

Le groupe est actuellement en difficulté et vient de perdre sa place de leader dans les téléphones multifonctions. Il est en pleine restructuration et doit abandonner sa plate-forme d’exploitation Symbian pour passer à un système Windows. Au premier trimestre, le groupe a enregistré une perte nette de 929 millions d’euros et des ventes en retrait de 30%.

Le groupe finlandais poursuit déjà RIM en Allemagne et aux Etats-Unis pour HTC et ViewSonic.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS