Nokia lance son arme anti-iPhone

Le géant finlandais de la téléphonie a rendu public le début des livraisons de son nouveau smartphone, commercialisé avant Noël. Son prix ? 360 euros pour la version de base.

Partager

Le leader mondial de la téléphonie mobile a lancé aujourd'hui la livraison de son nouveau combiné multimédia, le N81. L'appareil de la firme finlandaise, qui sera commercialisé avant Noël, sera vendu au prix de 360 euros, contre 430 euros pour la version 8Go.

Ce nouveau smartphone se caractérise par sa grande polyvalence. Il s'agit tout d'abord d'un véritable concurrent au baladeur numérique, avec 12 heures d'autonomie, des haut-parleurs stéréo, un éditeur de playlists et un équaliseur ou encore la compatibilité avec les formats MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA et M4A (pour le son) et MPEG-4, H264, 3GP et RealVideo (pour la vidéo).

Le Nokia N81 est également doté d'un nouveau système de navigation, appelé Navi Wheel et situé au centre du panneau de contrôle. Cette touche peut être utilisée en faisant glisser le doigt dessus ou simplement en la touchant, rappelant l'interface de l'iPod. Le mobile permet également de télécharger et installer des jeux, qui seront proposés sur la plateforme N-gage.

Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, Nokia a équipé son dernier produit d'un écran d' une résolution de 240x320 pixels pour une taille de 2,4 pouces, des technologies Bluetooth et Wifi, tout en conservant la 3G, l'EDGE et le GSM.

Philippe Roger

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS