Economie

Nokia ferme une usine allemande et délocalise en Roumanie

, ,

Publié le

Produire en Allemagne, trop cher pour Nokia. Le leader mondial de la téléphonie mobile va fermer son usine allemande de Bochum, dans la région de la Ruhr (Ouest) avant fin juin 2008, a annoncé le géant finlandais dans un communiqué.

La production devrait être transférée sur des « sites plus concurrentiels » en Europe, principalement  en Roumanie. Près de 2 300 emplois devraient être supprimés sur le site de production de téléphones portables, selon le groupe.

« La principale raison, c'est tout simplement le fait que le site n'est pas compétitif. L'Allemagne est chère, les coûts de production et les coûts salariaux sont élevés et à long terme, nous ne pouvons pas continuer avec cette usine », a justifié une porte-parole du groupe, citée dans le communiqué.

Nokia a également annoncé son intention de céder son pôle dédié aux solutions pour l'automobile. Le groupe finlandais a aussi déjà engagé des négociations avec Sasken Technologies pour vendre son unité de recherche et développement de logiciels d'adaptation.

S.D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte