Nokia et Apple ont réglé leur litige sur les brevets

HELSINKI (Reuters) - Nokia a annoncé mardi le règlement de son contentieux de propriété intellectuelle avec Apple ainsi que la signature d'un accord de collaboration commerciale avec le concepteur de l'iPhone.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nokia et Apple ont réglé leur litige sur les brevets
Nokia a annoncé mardi le règlement de son contentieux de propriété intellectuelle avec Apple ainsi que la signature d'un accord de collaboration commerciale avec le concepteur de l'iPhone. Nokia fournira à Apple des biens et services liés aux infrastructures de réseaux, tandis qu'Apple proposera à nouveau dans ses boutiques en dur et en ligne les produits de santé numériques du groupe finlandais. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

L'action Nokia gagne plus de 6% dans les premiers échanges en Bourse d'Helsinki, plus forte hausse de l'indice Stoxx 600.

L'équipementier télécoms finlandais n'a pas donné les modalités financières du règlement, se contentant de dire qu'il recevrait un premier versement en liquide de la part d'Apple ainsi que divers autres versements ultérieurs.

Nokia fournira à Apple des biens et services liés aux infrastructures de réseaux, tandis qu'Apple proposera à nouveau dans ses boutiques en dur et en ligne les produits de santé numériques du groupe finlandais.

(Jussi Rosendahl, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS