Nokia et Apple mettent fin à leurs conflits

Apple aurait accepté de verser une compensation monétaire au numéro un mondial de la téléphonie mobile, Nokia. L’objectif étant de mettre fin à leur conflit concernant l’utilisation de leurs technologies brevetées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nokia et Apple mettent fin à leurs conflits

"La structure financière de l'accord consiste en un versement unique par Apple et en des royalties qui seront payées par Apple à Nokia durant toute la durée de l'accord", explique le groupe finlandais. Cette opération apparaît comme une victoire pour Nokia après plusieurs années de conflit et de plantes déposées réciproquement entre les deux entreprises.

Depuis octobre 2009, les deux groupes étaient en conflit juridique, lorsque Nokia avait porté plainte contre Apple devant la justice américaine, en accusant la firme à la pomme de profiter gratuitement de technologies brevetées par Nokia.

Dans le détail, Apple va verser un dédommagement exceptionnel à Nokia en plus de redevances dues à l’entreprise finlandaise.
"Nous sommes heureux qu'Apple rejoigne le nombre grandissant de personnes adoptant les technologies Nokia. Cet accord démontre la valeur du portefeuille de brevets de Nokia", a réagi le directeur exécutif du groupe finlandais, Stephen Elop. Le groupe assure que cette opération devrait avoir des conséquences positives sur ses résultats au deuxième trimestre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS