Nokia discute avec plusieurs acteurs d'une vente de sa division de câbles sous-marins

PARIS (Reuters) - Nokia discute avec plusieurs acteurs d'une possible cession de sa division de câbles sous-marins héritée du rachat du franco-américain Alcatel-Lucent, a déclaré jeudi son président en France Thierry Boisnon.
Nokia discute avec plusieurs acteurs d'une vente de sa division de câbles sous-marins
Nokia discute avec plusieurs acteurs d'une possible cession de sa division de câbles sous-marins héritée du rachat du franco-américain Alcatel-Lucent. /Photo prise le 5 mai 2017/REUTERS/Ints Kalnins

Reuters avait rapporté en mai dernier que l'équipementier télécoms cherchait un repreneur pour Submarine Network Solutions (SNS), plus connu sous son ancienne appellation ASN (Alcatel Submarine Networks), un actif stratégique au coeur des flux de communications mondiaux.

Le processus fait l'objet d'une attention particulière des pouvoirs publics, ASN jouant un rôle clef dans le dispositif des services de renseignement français.

Thierry Boisnon a confirmé jeudi que Nokia avait engagé une réflexion depuis le début de l'année sur l'opportunité de céder cet actif, qui n'est pas son coeur de métier, tout en précisant qu'il n'était pas question pour le groupe finlandais de "vendre à tout prix".

"Nous sommes en discussions avec un certain nombre d'acteurs sur le marché", a expliqué Thierry Boisnon devant les députés français dans le cadre de la Commission d'enquête sur les décisions de l'Etat en matière de politique industrielle.

Il a précisé que plusieurs scénarios étaient sur la table portant sur tout ou partie du périmètre d'ASN qui a retrouvé sa place de numéro un mondial au cours des deux dernières années.

Le dirigeant a précisé que le groupe avait reçu des offres portant sur la totalité du périmètre d'ASN qui produit et déploie des câbles et possède également des activités d'électronique pour ses terminaux.

Il n'a pas souhaité donner l'identité des candidats potentiels à un rachat, précisant seulement que Nokia "avait plutôt tendance à imaginer" une solution de cession à un acteur industriel.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS