Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nokia abandonne la marque Ovi

,

Publié le

Le géant finlandais de la téléphonie mobile est formel. Il va renommer progressivement tous ses services Ovi sous la marque "Nokia". D'autre part, Microsoft serait intéressé pour racheter la division mobile du constructeur nordique.

Nokia abandonne la marque Ovi © REUTERS

Changement de marque au programme. Ovi Store, Ovi Maps et Ovi Music vont bientôt disparaître. Fin 2012, ils laisseront leur place aux Nokia Store, Nokia Maps et Nokia Music. La firme finlandaise a fait part de ce renommage sur son blog officiel.

Stephen Elop, un ancien de Microsoft qui a repris les rênes de l'entreprise finlandaise à l'automne dernier, a entamé une profonde restructuration de l'entreprise. Il a entre autres noué un partenariat essentiel avec la multinationale de Steve Ballmer.

Pour plusieurs médias spécialisés, cette décision fait sens aujourd’hui, dans un marché de plus en plus concurrentiel où la marque OVI ne s’est jamais vraisemblablement imposée auprès du grand public.

Cette annonce intervient alors qu’une rumeur enfle sur la toile aujourd’hui même : quelques jours après le rachat de Skype, Microsoft serait sur le point de racheter la division "mobile" de Nokia. Ce rachat interviendrait même avant la fin de l’année.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle