Noël Tech 2015 : Le PLM se cache derrière la lingerie fine chez Triumph

L’un des plus grands fabricants de lingerie fine adopte une démarche PLM pour raccourcir ses délais de fabrication, réduire ses coûts, gagner en efficacité et simplifier ses opérations.

Partager
Noël Tech 2015 : Le PLM se cache derrière la lingerie fine chez Triumph
Disposer d'un outil industriel de premier plan pour développer et fabriquer des modèles à succès.

La lingerie fine est un cadeau de choix pour les fêtes de fin d’année. Mais c’est aussi une industrie qui se doit d’être au fait des dernières technologies pour concevoir et produire à moindre coût des modèles à succès. Bref un terrain idéal pour déployer une approche PLM.

C’est ce que vient de faire Triumph International, première marque européenne de lingerie. Cette entreprise, qui fabriquait à l’origine des corsets en 1886 en Allemagne, est aujourd’hui présente dans 120 pays et génère un chiffre d’affaires de 1,44 milliard d’euros. Elle vient d’adopter, pour gérer sa stratégie de marque et ses processus de conception, de développement et d’approvisionnement de ses marques Triumph et Sloggi, la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM) Centric 8 de Centric Software.

« Nous recherchions en quelque sorte une ossature pour nos flux de données et nos communications, explique Rainer Zeusche, responsable de la gouvernance des données permanentes chez Triumph International. Nous avions principalement besoin de standardiser l’ensemble du processus. Nous utilisions auparavant des feuilles de calcul, ce qui nous prenait énormément de temps. Avec Centric, nous aurons accès à un outil harmonisé et simple d’utilisation, qui nous permettra de partager nos process et nos informations de manière efficace et en toute transparence. »

Le déploiement de la solution Centric 8 a d’abord été effectué pour la marque Sloggi et débute pour la marque Triumph. La société espère que le concept de solution unique au cœur de la solution PLM de Centric Software l’aidera à raccourcir ses délais de fabrication, à réduire les coûts, à gagner en efficacité et à simplifier ses opérations.

« Nos process, de la conception à la commercialisation, sont particulièrement complexes et nous sommes constamment à la recherche de moyens permettant de les simplifier, ajoute Andreas Salze, responsable des process SAP chez Triumph International. Nous avons choisi Centric pour sa grande flexibilité qui facilite son adoption, sans que nous ayons besoin de tout définir depuis le début. Comme les processus commerciaux et les responsabilités évoluent au fil du temps, il est important que nous puissions améliorer les solutions en fonction des besoins. »

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.triumph.com & http://www.centricsoftware.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS