Noël Prioux chargé des opérations de Carrefour en France

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé jeudi la nomination de Noël Prioux à la tête de ses opérations en France et de Thomas Martin Hübner à la tête de ses activités en Europe, indiquant également que les résultats du premier semestre en France étaient inférieurs aux attentes du groupe.

Partager

Le distributeur précise dans un communiqué que son directeur général Lars Olofsson "continuera de superviser les opérations de Carrefour en France".

Noël Prioux (51 ans), qui a fait toute sa carrière chez Carrefour, remplace, avec effet immédiat, James McCann, limogé par le groupe en mai pour performances jugées insuffisantes.

Après avoir dirigé les hypermarchés en France, Noël Prioux a notamment été responsable de Carrefour en Colombie, en Espagne et pour la région d'Asie du sud. Il venait à peine d'être nommé en mai directeur exécutif pour l'Europe.

Carrefour avait justifié début mai l'éviction de James McCann par des performances décevantes dans ce pays-clé qui compte pour plus de 40% de son chiffre d'affaires mais où il perd des parts de marché.

Thomas Martin Hübner, 53 ans, de nationalité suisse, remplace quant à lui Vicente Prius, parti chez le canadien Loblaw. Il a fait carrière dans l'industrie alimentaire et la distribution, notamment chez Metro Cash & Carry International.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS