NLMK fermera son site de l’Aisne en avril

Le sidérurgiste russe NLMK abandonne son usine picarde de Beautor (Aisne), confrontée à la crise de l’acier électrozingué dans l’automobile.

Partager

Les mauvaises nouvelles s’accumulent en Picardie. Après l’annonce de la fermeture du site Pentair de Ham, dans la Somme, c’est le groupe NLMK Coating qui a annoncé la fermeture de son usine de Beautor, près de Laon, dans l’Aisne. Sauf si un repreneur de la dernière chance venait à se présenter, l’établissement, fondé en 1911, fermera ses portes en avril 2016.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe cherche en effet depuis un an environ à revendre son usine, spécialisée dans la production d’aciers laminés à froid et électrozingués. La direction a indiqué dans un communiqué que le "contexte économique global", conjugué à des modifications de process de la part des constructeurs automobiles, rendaient impossible la pérennisation de l’établissement.

"Nos clients se tournent vers des produits différents", souligne Yarak Yarak, directeur général délégué de NLMK Coating. Malgré "l’examen de plusieurs offres, aucune permettant le maintien de l’activité n’a été reçue", a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs années, le site est déficitaire. En 2014, il a produit 185 000 tonnes d’acier laminé à froid pour une capacité de 300 000 tonnes et 112 000 tonnes d’acier électrozyngué pour une capacité de production de 240 000 tonnes.

Guillaume Roussange

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS