NKM veut apaiser les esprits après l’accident de Marcoule

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

NKM veut apaiser les esprits après l’accident de Marcoule

"Aucune raison de s’inquiéter". Suite à l’accident industriel survenu sur le site nucléaire de Marcoule le 12 septembre, la ministre de l’Ecologie, venue sur place, s’est voulue rassurante quant aux conséquences.

"Il n'y a pas de fuites radiologiques, sur aucune des balises mises en place à l'extérieur comme à l'intérieur du site. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter", assure-t-elle le 12 septembre en fin de journée. Soit quelques heures après la survenance de l’accident ayant fait un mort et quatre blessés dont un grave.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"C'est un accident industriel sur un site nucléaire, qui appelle une émotion et une vigilance", souligne-t-elle, tentant de rassurer le personnel et la population locale. Malgré tout, elle explique n’avoir encore aucune information permettant d’expliquer les causes de l’explosion.

Trois enquêtes sont en cours, menées par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), les gendarmes et l'inspection du travail.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS